J’ai travaillé longtemps dans des grands groupes. Je me suis beaucoup investie dans ma carrière, tout en m’occupant de mes deux enfants, et j’ai bien réussi.
J’ai quitté le monde du salariat après une réorganisation managériale qui m’a fait prendre conscience que de « top manager à haut potentiel » j’étais devenue « senior gênante et trop chère » (qui coûte trop cher bien sûr, pas trop chérie ;)
Mon ego et mon mental se sont alors associés pour me convaincre que la meilleure chose à faire était de changer le moins possible, de mettre tout en œuvre pour rester sur l’autoroute de la performance et de la reconnaissance statutaire. Je me suis donc lancée dans des activités qui m’étaient familières sans prêter attention à la petite voix intérieure qui me disait que je n’étais pas si bien que cela dans cet apparent confort.
C’est alors qu’un tsunami m’a submergée !
Un cancer s’est invité dans ma vie et a bouleversé toutes mes certitudes. Persuadée que cette maladie grave n’était pas le seul fruit du hasard, je me suis fait accompagner, j’ai travaillé sur moi et j’ai changé tout ce avec quoi je n’étais plus alignée.
J’ai quitté l’autoroute pour marcher sur des sentiers sinueux emplis d’inattendus.
J’ai accepté de ne plus être en contrôle sur tout et j’écoute de plus en plus mon intuition.
J'ai développé ma spiritualité grâce au yoga, au reiki, au Qi Qong, à la méditation.
J’ai renforcé ma conscience et mes convictions écologiques et suis de plus en plus réceptive à la nature.
J’ai compris que ce qui m’anime c’est l’Humain avant tout.
J’ai trouvé une énergie nouvelle en me formant au coaching (PCM® et Pratiques Narratives®), en le pratiquant et en participant à de nombreux ateliers d’écriture.
Forte de tout cela, j’ai décidé de consacrer une partie de mon temps à aider les personnes qui en éprouvent le besoin à se faire du bien grâce au coaching et à des ateliers autour de l’écriture, de la lecture et de la nature.